Re: [oc] InfiniBand

Bonjour,

Je ne connais pas l'InfiniBand, mais les principes d'attaque de ce genre de problèmes sont universels.

En VHDL on définit des sous systèmes avec leurs liaisons de signaux, qui sont eux mêmes réanalysés hiérarchiquement
jusqu'à aboutir à des 'composants virtuels' qui sont facilement identifiables et synthétisables. Le principe étant de diviser
pour régner.

Commencer par un style d'architecture comportemental, qui suit facilement les algorithmes et la forme des signaux souhaités.
On simule pour voir si les signaux obtenus sont conformes à ce que vous savez de leur nature. Enfin on implémente le
résultat sur un système de développement Altera (Flex ou Apex) ou Xilinx (Virtex) de taille adéquate (plus de 50.000 portes)
pour avoir de la marge de sécurité. Si vous en avez les moyens, la firme Xess produit une carte Virtex à 800.000 portes
pour environ 1.600 $ (http:/www.xess.com). C'est une carte au potentiel très élevé : insterfaces vidéo et audio (codec
20 bits) intégrés, interfaces USB, Ethernet, etc.

Si tout va bien, vous pouvez finir par écrire des architectures structurelles, proches de l'électronique logique habituelle.

Il n'est pas interdit de consulter un bon livre sur VHDL (aux exemples non triviaux) ex : Chang (IEEE Press). Consultez
le catalogue de la Bibliothèque Universitaire la plus proche (en général accessible sur le WEB). Il existe aussi de bons
tutoriels sur le WEB.

Jean MASSON
IUP MIME Le MANS France